Expertise et Innovation
Parcours personnalisables
Accessibilité garantie
Accompagnement Individuel
Facilité de paiement
Satisfaction garantie

Booster sa visibilité sur les réseaux sociaux


Apprenez à gérer et à animer une communauté sur les réseaux sociaux.

Durée de la formation :

14h

Profils des stagiaires :

Community manager, autoentrepreneur, directeur, responsable marketing et communication, responsable acquisition trafic

Prérequis :

Culture web et réseaux sociaux

Moyens pédagogiques et techniques :

Formation synchrone à distance en visioconférence
Support : présentation powerpoint et partage d’écran via Zoom
Travaux pratiques : questionnement à l’oral, exercices de mise en situation.
Évaluation : quizz
Suivi :
Accès à la communauté Discord, suivi pédagogique par e-mail ou discord pendant 2 mois après la formation
Dispositif de suivi de l'exécution et d'évaluation des résultats de la formation
Attestations de présence signées par l’apprenant et le formateur + relevés de connexion ZOOM
Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid
Attestation de fin de formation
Accessibilité : La formation se fait en visio conférence, elle est donc accessible à toute personne à mobilité réduite.

Équipe pédagogique :

Les formations sont dispensées par des formateurs diplômés dans le domaine et formés à la formation et pédagogie à distance.

Objectifs pédagogiques :

Ce programme de formation de 2 jours sur la gestion et l'animation des réseaux sociaux permet aux participants de comprendre les enjeux des réseaux sociaux, de créer un plan de contenu efficace, de gérer les commentaires et les messages privés, de mesurer les résultats et de maîtriser les bonnes pratiques. Les participants seront également en mesure de créer des contenus attractifs, de lancer des publicités ciblées et de suivre la performance de leurs actions sur les réseaux sociaux.

Contenu (progression pédagogique) :

Module 1 :

  • Introduction à la gestion des réseaux sociaux
  • Les différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.
  • Les objectifs de la gestion des réseaux sociaux : développement de la notoriété, fidélisation des clients, acquisition de nouveaux clients, etc.
  • La création d'un plan de contenu : choix des thèmes, des formats, des horaires de publication, etc.
  • La gestion des commentaires et des messages privés : réponse aux commentaires, gestion des réclamations, etc.
  • La mesure des résultats : indicateurs de performance, outils de mesure, etc.

Module 2 :

  • L'animation des réseaux sociaux : création de contenus visuels et textuels, utilisation des hashtags, organisation de jeux-concours, etc.
  • La publicité sur les réseaux sociaux : création de publicités, ciblage des audiences, optimisation des enchères, etc.
  • L'utilisation d'outils de gestion des réseaux sociaux : utilisation d'un calendrier éditorial, d'un outil de programmation de publications, d'un outil de suivi de performance, etc.
  • Les bonnes pratiques de la gestion des réseaux sociaux : respect de la charte graphique, respect de la confidentialité, gestion de la réputation en ligne, etc.
  • Exercices pratiques : création d'un plan de contenu, animation d'un compte de réseaux sociaux, création d'une publicité sur les réseaux sociaux.

 

Délais d'accès à la formation :

De 48 heures à 2 mois en fonction du mode de financement demandé.

Modalités d'inscription:

Il convient de nous contacter pour valider ensemble le mode de financement et valider votre inscription.

Modalités évaluatives :

Un contrôle de connaissances sous forme de QCM est réalisé pendant et à l’issue de la formation. Il permet de valider et de reprendre les points non assimilés.

Une attestation de fin de formation est transmise à l’apprenant.

Apprenant en situation de handicap, nous sommes à vos côtés pour identifier les aménagements les plus adaptés ainsi que les modalités et supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes.

Tarif :

630 € HT

Dernière mise à jour : 23/03/2023

Logo certification qualiopi
S'inscrire

Les 3 étapes nécessaire à l'inscription :

  • Logo certification qualiopi
    Demande de pré-inscription en ligne via le formulaire ci-joint.
  • Logo certification qualiopi
    Un conseiller vous contact afin de faire le point sur la formation que vous avez choisi et ainsi valider son adéquation avec votre niveau et/ou projet.
  • Logo certification qualiopi
    Vous choisissez votre modalité de règlement et vous entrez en formation à la date choisie.

Comment faire financer sa formation ?

  • - Il existe plusieurs dispositifs possibles de financement.
  • - Nos conseillers sont à votre disposition pour sélectionner le mode de financement le plus adapté à votre situation.
  • - Retrouver tout le détail des financements possible ici.